Quel événement la sortie de ce petit ouvrage synthétique et simple à lire comme nous l’a dit une ancienne du village pour qui les livres s’est souvent trop ardus, mais qui était toute étonnée d’y apprendre des choses et de tout comprendre !
Une conférence avec les auteurs a permis de connaître ces scientifiques qui en étaient les auteurs, on s’approchait ainsi de ces « savants » et ils nous parlaient des richesse de notre patrimoine à nous, c’était formidable ! C’était une conférence à plusieurs voix (géologues et préhistoriens) avec chacun son sujet, mais très complémentaires et du coup c’était vivant. Tout compte fait les conférences à plusieurs voix c’est bien ! Il faudra recommencer …
Des conférences, l’AAARPE en propose chaque année et une fois, c’était avec un conférencier anglais. Dans la salle il y avait une personne du village qui traduisait, comme cela tout était compréhensible par tous. Plusieurs anglais étaient présents car cette fois-ci, ils n’avaient pas le barrage de la langue. C’est ce qui explique qu’il faut traduire nos productions qui trouveront un écho plus large.
Laisser un commentaire